Les dernières nouvelles

Vous étiez nombreux à soutenir notre petit ange dans son combat et à espérer avec nous autant que nous.
Encore une fois merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait.
Sacha avait un don pour conquérir le cœur des gens en quelques secondes avec un regard, une touche d’humour, un sourire et il aimait ça….Avec le papa nous avons donc décidé que la cérémonie à l’église sera ouverte à tous ceux qui souhaitent venir lui rendre hommage.
En revanche, l’inhumation au cimetière sera réservée à la famille et quelques proches.
Nous vous remercions d’ores et déjà de bien vouloir respecter cela.
La cérémonie aura lieu à l’Eglise St Pierre (place Cardinal Mercier à 1090 Jette) le vendredi 27 octobre à 11h.

IMG_8212

Vendredi 13 octobre

75 jours déjà que nous sommes loin de chez nous et que tu te bas avec courage, 75 jours qu’avec Noah, Mamy et Papy nous te soutenons dans ce terrible combat, 75 jours d’espoir, de désespoir, de sourires, de larmes, de fatigue…..Nous étions bien partis pour organiser ton rapatriement quand nous avons encore dû faire face à quelques complications et voilà une semaine que tu es à nouveau endormi pour mieux te soigner. Ton sourire, ton regard pétillant, ta joie de vivre, tes blagues de Toto nous manquent terriblement petit cœur. Ce week-end on va te réveiller et si tout se passe bien on pourra continuer à organiser ton retour. Comme à chaque fois j’ai peur mais je suis sûre que tu vas faire ça comme un chef, je t’aime tellement fort mon Sacha

Mardi 26 septembre :

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles, merci pour votre soutien. Sacha est toujours aux soins intensifs et nous n avons toujours pas de date retour. Il est toutefois bien réveillé maintenant et nous allons commencer à le mobiliser de plus en plus ce qui est une bonne nouvelle. Il est bien décidé à redoubler d efforts pour pouvoir être rapatrié au plus vite à l hôpital à Bruxelles , les médecins ici et à Bruxelles font du mieux qu ils peuvent pour nous aider à atteindre cet objectif. Je voudrais remercier ses copains et copines de l école pour les nombreuses vidéos reçues , cela lui fait du bien de vous revoir et il regarde chaque vidéo deux trois fois de suite !! Vous lui manquez énormément !!

EE5FB913-AAD8-413B-A5BA-85D26F1BBE56

Mercredi 30 août :

« La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient d’une indomptable volonté » (Mahatma Gandhi). – Sacha est toujours aux soins intensifs et remonte petit à petit la pente avec un courage une volonté à toute épreuve. Ses poumons étaient plus malades que prévus, les opérations ont donc été plus lourdes que prévu et la récupération plus longue et difficile. Ces 4 semaines aux soins intensifs n’étaient évidemment pas prévues et il est clair que la facture sera également plus élevée que prévu. Certains d’entre vous m’ont demandé s’il était nécessaire de continuer les actions et les dons et la réponse est oui (les dons peuvent se faire sur le compte de l’asbl Nos Petits Sourires dont le numéro de compte est mentionné sur la page Facebook et le site web).
Je tiens à remercier les nombreuses personnes qui continuent à nous aider et nous encourager chaque jour avec des messages, des cartes pour Sacha et Noah, des vidéos, des cadeaux….c’est un soutien très précieux dans cette terrible épreuve.
Je voudrais souligner le courage et la force de Noah aussi qui est présent chaque jour près de son frère, même dans les pires moments. Etre un enfant malade c’est difficile mais être le frère ou la sœur d’un enfant malade c’est tout aussi difficile, je suis très fière de la façon dont il gère cela.
Enfin je voudrais remercier tous les médecins et infirmières qui donnent le meilleur d’eux mêmes pour soigner Sacha (ici à Philadelphie mais aussi aux cliniques St Luc à Bruxelles où on continue à nous aider malgré la distance). Beaucoup de gens se sont attachés à Sacha et font bien plus que ce qu’ils devraient, même en dehors de leurs heures de travail. Cela nous touche beaucoup.
Merci du fond du cœur car sans vous tous cela n’aurait pas été possible.

IMG_0055[969]

Mardi 22 août :

Comme vous êtes nombreux à vous inquiéter pour Sacha et je vous en remercie, voici quelques nouvelles. La troisième intervention du 16 août s’est bien passée mais c’était aussi la plus lourde et la plus délicate des trois interventions. Il est toujours aux soins intensifs et d’après les médecins il va encore y rester plusieurs jours. Je reviendrai vers vous dès que j’ai des nouvelles concernant sa sortie. Encore merci pour vos nombreux messages de soutien et vos encouragements !!

PICU-Tour-2

Mardi 15 août :

Après une longue semaine d’attente pendant laquelle Sacha a pu bien récupérer de la précédente intervention, nous venons d’apprendre que la prochaine et normalement dernière intervention aurait lieu ce mercredi 16 août vers midi.

Sacha fait preuve d’un courage et d’une volonté incroyable, soutenu par son petit frère Noah qui passe tous les jours le voir et l’encourager.

20863284_468385666850364_1419688568869197882_o

 

Mardi 8 août :

Je reviens vers vous ce soir avec un peu de retard mais nous avons eu très peur ce week-end et ce lundi. L’état de Sacha s’était fortement dégradé et il était vraiment dans un état critique ce lundi. La seconde intervention a tout de même eu lieu car les médecins pensaient que c’était la meilleure chose à faire pour l’aider.

Depuis l’intervention qui a eu lieu hier en fin d’après midi il va beaucoup mieux. Son état s’améliore d’heure en heure et nous sommes vraiment soulagés.

Il devra encore passer par une troisième intervention la semaine prochaine dès qu’il aura récupéré. Si tout se passe comme prévu ce sera la dernière avant une nouvelle vie.

 

Vendredi 4 août:

La prochaine intervention est prévue pour ce lundi 7 août dans l’après midi.  En attendant Sacha est toujours aux soins intensifs et va probablement y rester jusqu’à lundi.

Il sait maintenant qu’il y aura une seconde intervention et semble l’accepter. Cela faisait longtemps que je n’avais plus ressenti ce terrible sentiment d’impuissance, ce moment où on voudrait tellement pouvoir faire quelque chose ou prendre sa place mais ce n’est juste pas possible…

20525973_462998484055749_6285792409826790304_n

 

Mercredi 2 août :

Comme prévu l’intervention à eu lieu ce mercredi 2 août. Malheureusement Sacha va devoir subir plusieurs interventions car ce serait trop lourd et dangereux pour lui d’essayer de tout traiter en une fois.

Lundi 31 juillet :

Après un très long voyage nous sommes bien arrivés au Children’s Hospital à Philadelphie. (merci à toute l’équipe qui nous a accompagné (voir onglet Merci sur le site)

 

20431545_462221357466795_1638378067332161001_n

Lundi 24 juillet :

Nous avons créé l’asbl Nos Petits Sourires inspirée par les magnifiques sourires de Sacha en toutes circonstances.

Mardi 18 juillet :

C’est confirmé l’opération aura lieu le 2 août prochain !

Merci à tous !

IMG_7805.JPG

 

Vous trouverez ici un journal de bord de l’évolution de Sacha à Philadelphie.

Pour l’instant, Sacha dépend 24h sur 24 de sa machine à oxygène.

Vendredi 7 juillet 2017:

SAcha se fera probablement opérer au Children’s Hospital of Philadephia la semaine du 24 juillet. Il partira en avion avec une équipe médicale spécialisée. Son hospitalisation devrait durer 3 semaines environ.

On vous donnera des nouvelles au fur et à mesure! Merci encore

 

Publicités